Togo 2002

« Nous avions commencé à nous réunir dès le mois de mars afin de préparer le projet et le voyage. Cette année, notre but était d’agrandir une école dans le village de Kpémé, au sud du Togo. Nous avons construit un nouveau bâtiment de 4 classes.

Dans le cadre de notre recherches de fonds, nous avons pris contact par lettre avec de nombreuses entreprises et communes. Nous avons également organisés différentes ventes de pâtisseries et, finalement, la FIG (Fédération d’improvisation Genevoise) a organisé un match d’improvisation dont les bénéfices revenaient au projet.

Grâce à toutes ces activités et aux donateurs, nous avons réussi à récolter la somme prévue pour mener à bien la construction du nouveau bâtiment. Une fois sur place, après l’accueil très chaleureux et émouvant, nous avons visité l’école constitué de deux bâtiments. Elle avait besoin d’un bâtiment supplémentaire et nous nous sommes mis au travail…

Tous les matins, durant deux semaines, nous allions au chantier pour défricher, porter des briques et creuser les fondations,. Nous avons également repeint les tableaux noirs des anciennes classes. Tout ce travail était supervisé par des ouvriers et enfants de l’école et des alentours nous prêtaient mains fortes.

Quand nous sommes partis, les ouvriers avaient fini de monter les murs et s’apprêtaient à mettre le toit. Aujourd’hui, le bâtiment est terminé et est fonctionnel. Nous sommes trps contents d’avoir pu mener à bien notre projet et nous remercions tout ceux qui nous ont aidés et soutenus.  » Participant Togo 2002

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.