Madagascar 2000

« Pour ce voyage Jatur à Madagascar, nous étions un groupe de neuf personnes. Sept participants et deux accompagnatrices. Tout plein de bonne volonté pour remplir notre mission: créer un jardin potager sur l’île de Sakatia au nord du pays. Les habitants de cette île travaillent dur pour cultiver le riz et le manioc, qui sont les aliments de base pour leur nourriture. Cependant, pour diversifier leur alimentation, ils achètent parfois des légumes au marché de la grande ville voisine. Malheureusement, ceux-ci étant des produits du continent, éloigné de leur île, ils coûtent chers!

Le but de notre jardin était de montrer aux habitants comment faire un potager et ainsi leur démontrer qu’il est possible de faire pousser des légumes sur leur île. La production de ces légumes pourra aussi leur permettre de faire du commerce avec les hôtels de l’île et ainsi gagner un peu d’argent.

Pour nous, qui n’étions pas jardinier, ce fut un apprentissage…Heureusement que l’un des participants est apprenti horticulteur, il a pu diriger un peu nos travaux!

Cependant, malgré notre manque d’expérience, d’après des nouvelles frâiches, il semblerait que les légumes…poussent!  »

Participants Madagascar 2000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.